Notre plus belle réalisation à ce jour ?

Nous savons tous qu’un cycliste spécial a besoin d’un vélo spécial.
C’est pourquoi vous voyez tant de cargos Hagen avec de petites modifications pour les rendre personnels.
Mais il est rare que nous construisions des vélos pour les légendes absolues du monde du cyclisme… jusqu’à maintenant !

L’idée que les vélos doivent être amusants et ludiques est profondément ancrée dans nos esprits et dans notre marque ici à Hagen.
Un jour, nous avons discuté avec notre mentor, investisseur et cycliste professionnel récemment retraité Tanel Kangert.
Nous nous sommes dit pourquoi ne pas faire appel à son ancien coéquipier, qui incarne ces valeurs, pour montrer ce qu’un vélo cargo peut être au-delà d’un vélo pratique pour les enfants et d’un bon transporteur.
Tanel a contacté Taylor Phinney pour lui demander ce qu’il pensait des vélos cargo et s’il pouvait en utiliser un lors de ses missions de construction de pistes de descente – il a été immédiatement intrigué.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Taylor, il est peut-être l’un des virtuoses les plus doués à avoir enfourché un vélo.
Plusieurs fois champion du monde junior, plusieurs fois champion du monde de cyclisme sur piste et champion du contre-la-montre par équipe.
Non seulement il possède toutes ces qualités, mais il a toujours incarné l’éthique, le style et la fluidité, qu’il s’agisse d’art, de musique ou de cyclisme.

Nous avons donc commencé à discuter de ce à quoi l’installation devrait ressembler.
J’avais déjà quelques idées derrière la tête, par exemple je pensais qu’une sorte de camouflage conviendrait bien au vélo s’il devait aller sur des sentiers.
Taylor a ajouté ses idées : il voulait un vélo confortable avec un avant haut, une tige de selle surbaissée pour s’asseoir dans les montées et baisser la selle pour dévaler la montagne après une dure journée de travail, et des pneus à crampons.

En tenant compte de tous ces éléments, nous nous sommes mis au travail.
Au final, nous avons été très satisfaits du résultat.
Après que tous les gars de l’atelier l’aient essayé, je me souviens avoir demandé :  » Quels sont les trois meilleurs vélos que nous ayons jamais construits ? Je pense que c’est le top 1, c’est sûr ! »
Je me souviens également d’avoir pris le vélo lors d’une pause déjeuner et de m’être dit : « Si je n’avais pas d’enfants, ce serait le vélo cargo de mes rêves ».
Il est tout simplement magnifique et, avec les pneus tubeless et la transmission Deore à 10 vitesses, il vole.

Liste des personnalisations :

• Motif camouflage jaune personnalisé sur les panneaux latéraux
  • Guidon et potence BMX pour un cockpit haut
  • Tige de selle pendante
  • Pneus Schwalbe Rocket Ron sans chambre à air
  • Pas de garde-boue
  • Filet élastique couvrant l’espace de chargement pour empêcher les objets de s’envoler
  • Selle Brooks Cambium C17 (montée ultérieurement, non visible sur les images)

Voici le premier échange après que Taylor a reçu le vélo :
« Je suis tellement content ! J’ai roulé sur le vélo tous les jours – il me change la vie à 100 %. Je suis tellement excité. La construction est fantastique et les spécifications sont géniales. Tout le monde me regarde haha, je l’adore ».